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Pont Tournant de Brest - Etude

mercredi, 06 avril 2016 07:44

En 2015, le centre François Viète (44), via son directeur adjoint Sylvain Laubé, propose à e-mage in 3D de s’inscrire dans un projet de réalité augmentée et réalité virtuelle du Pont Tournant de Brest, détruit par les bombardements en 1944.

Ce projet consiste en une reprise de l’étude déjà menée en collaboration avec le musée de la Marine il y a quelques années et en l’étude virtuelle immersive du pont de Brest. Il s’agit de mener une analyse de sa structure mécanique, en faire l’intégration virtuelle sur le site de la Penfeld, puis analyser les gestes permettant son utilisation.

Le projet s’inscrit aussi en collaboration avec le CERV - Centre Européen de la Réalité Virtuelle installé à Brest et dirigé par Ronan Querrec.

Roué Breizh, un jeu de plateau augmenté

mercredi, 06 avril 2016 07:42

En 2015, Marc Varoujan qui a connu un très grand succès avec son jeu historique de stratégies, invite e-mage in 3D à compléter le concept original avec un volet numérique.

Trois pistes sont ainsi développées :

- la réalité augmentée pour l’explication dynamique et la scénarisation des cartes de jeu,

- un réseau social de proximité pour échanger des informations stratégiques, nouer des alliances, préparer des trahisons,

- et la réalité virtuelle qui permet au perdant de rentrer dans Anaon, le royaume des morts des Bretons et pouvoir négocier son retour à la table ronde des autres participants.

Univers de la Para BD

mardi, 05 avril 2016 16:11

Notre bureau d’étude collabore régulièrement avec une société spécialisée dans le design et la fabrication d’objets sur mesure.

Nous réalisons la mise en volume des graphismes 2D d’auteurs, produisons les prototypes en impression 3D, ainsi que les maquettes des moulages.

Dans le cadre de cette activité, nous avons décliné plusieurs personnages des univers Marvel, « heroic fantasy » et para BD.

Ces modèles 3D sont destinés à la production d’éditions collector numérotées pour les collectionneurs et les boutiques spécialisées.

Dans le même esprit, nous entamons actuellement une série de projets sur la mise en relief d’œuvres majeures de la peinture classique.

Ces numérisations permettront la manipulation par les personnes malvoyantes ou encore la reconstitution de tableaux en reliefs par la collection des différents éléments qui les composent.

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